News

Un billet retour pour Célestopol, s'il vous plaît !

C’était dans les tuyaux… et surtout un vif désir de ma part.
Depuis quelques semaines maintenant, j’arpente de nouveau les rues de Célestopol. Pourquoi, comment, ça…

J’envisageais deux options : soit un roman à part entière dans l’univers, une idée que je n’ai pas abandonnée. Soit, eh bien, un nouveau recueil de nouvelles, sur le même principe que le premier. Se promener au fil des canaux et du temps dans la cité lunaire, tout en gardant un fil rouge de bout en bout.
Ce sera donc encore le cas cette fois.

Vous pouvez même découvrir ci-dessus une table des matières provisoire.
Plusieurs titres sont avant tout des “noms de code” correspondant à des versions de travail (il n’y aura pas de titre de nouvelle en anglais cette fois). Certaines nouvelles envisagées vont peut-être finalement disparaître au profit d’autres.
Comme souvent, chaque projet littéraire est mouvant, vivant.
Tout ce que je peux dire, c’est que la vision d’ensemble conservera, je l’espère en tout cas, ce qui a fait la force du premier, c’est à dire un soupçon de merveilleux et une pincée de steampunk (pour la forme), mais dans un contexte loin d’être idyllique, lui…

Et en parallèle, vous l’aurez remarqué sur la photo, je me suis aussi fait un petit plaisir : un tampon aux couleurs des armoiries de Célestopol, crées par Em. Si ça “parle” à certains, je comptais bien m’en servir pour de prochaines dédicaces… car j’ai encore d’autres choses à annoncer autour de cet univers. :-)

La mini-FAQ :

C’est pour quand ?
Fin 2019.
Pourrais-je le lire si je n’ai pas lu Célestopol ?
Oui ! Les deux recueils seront indépendants, mais avec tout de même des liens évidents pour celles et ceux qui connaissent déjà la cité.
Retrouvera-t-on certains personnages déjà croisés ?
Oui, bien sûr. De nouvelles aventures les attendent ! Et de nouveaux protagonistes, aussi ! Je pense qu’un certain personnage, une sorte de Tommy Shelby (se prétendant) sorcier (et qui aurait vraiment mal tourné) devrait plaire…
Découvrira-t-on de nouveaux lieux ?
Oui, et pas seulement les couloirs du métro de Célestopol ou un solarium en orbite autour de la Lune. On devrait également faire quelques passages sur Terre.
Le génial Marc Simonetti est de retour lui aussi ?
Marc m’a en effet fait le grand plaisir de me donner son accord pour illustrer de nouveau Célestopol.