Les Elfes de Fer

Les Elfes de Fer

La Souveraine des Ombres (février 2011)
Les Flammes du Désert (juin 2011)
Les Cendres de l'Oubli (août 2012)

Une trilogie signée Chris Evans, traduite pour le compte des éditions Fleuve Noir.

Konowa Vif Dragon, ancien commandant des Elfes de Fer, a été banni pour avoir assassiné le vice-roi d'Elfkyna.
C'est plus amer que jamais qu'il se voit rappelé par l'Empire un an plus tard. Sa mission : retrouver l'Étoile de Sillra, un artefact légendaire, censée se trouver à Luuguth Jor, un fort abandonné, perdu au milieu de nulle part. À la tête d'un régiment hétéroclite ne manquant pas de fortes têtes, Konowa va tenter de laver son honneur et celui des siens.
Mais la Souveraine des Ombres, sorcière-elfe dont l'influence s'étend peu à peu sur le monde, convoite elle aussi l'Étoile et... l'âme même de Konowa.

Nouvelle expérience, nouvel éditeur...Et pour la première fois la possibilité de converser directement avec l'auteur, via mail ! Précisons d'ailleurs que Chris Evans est fort sympathique et a toujours accepté de répondre à mes questions, même les plus bêtes.
Les Elfes de Fer constitue une trilogie de fantasy épique classique mais bien menée, et qui possède l'avantage de se détourner du médiéval-fantastique pour se tourner vers un contexte plus 19e siècle, avec un Empire évoquant, de loin, l'Empire colonial britannique.
Facile d'accès, peuplé de personnages attachants et de méchants légèrement caricaturaux, ne lésinant pas sur l'action, les Elfes de Fer auraient peut-être rencontré plus de succès dans un contexte différent. Bien sûr, ça reste de la fantasy de divertissement pur jus, mais du divertissement solide.

Les couvertures