L'Empire du Léopard - 2018

L'Empire du Léopard - 2018 

Visuel tiré du roman Inferno Squad.

L'Empire du Léopard constitue - pour le moment - un nom de code, reprenant en fait le cadre où se déroule l'intrigue de ce one-shot.
L'univers en question n'est pas tout à fait inédit : en fait, je l'ai déjà exploité dans la nouvelle Brasier - parue dans l'anthologie Routes de Légendes - et une seconde nouvelle, toujours en cours d'examen en vue d'une possible publication dans une autre anthologie. 

Pour aborder le cadre en quelques mots, disons juste qu'il s’apparente à une sorte d'Amérique centrale fantasmée.
J'ai présenté le projet aux éditions Critic comme un mélange entre Apocalypto et le manga Berserk. Autant dire que c'est sûrement ce que j'ai écrit de plus "fantasy" pour le moment, mais sous un angle loin d'être "médiéval" (je crois que je ne pourrais tout simplement jamais, trop de lectures passées dans ce domaine !).
Il se trouve en effet qu'en tant que traducteur, depuis mes débuts (avec Le Régiment Perdu) comme plus récemment (avec Les Mille Noms), j'ai toujours eu un faible pour ce que l'on peut appeler la flintlock fantasy.  Autrement dit, de la fantasy, mais dans un contexte avec armes à feu ! Et même si techniquement, on évolue ici dans un univers avec platine à percussion et non à silex, mais je m'égare !
J'ai toujours été un peu frustré, pour ne pas dire plus, de voir que des séries de qualité - on pourrait également citer Les Poudremages de Brian McClellan - ne rencontraient pas vraiment leur public. Alors, au bout du compte, comme on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même... pourquoi ne pas écrire justement un roman pouvant se glisser dans ce sous-genre ? 

En attendant de vous en dévoiler davantage sur l’intrigue elle-même, préparez-vous à découvrir les aventures du 1er régiment d'infanterie de la colonelle Cérès Orkatz, piégé au cœur d'une cité étrangère, capitale d'un empire qui ne veut pas céder face à l'envahisseur. 

Des questions ? J'ai ouvert un sujet sur le forum d'Elbakin.net. 

 tl;dr :

- C'est un one-shot.
- C'est (essentiellement) de la fantasy "à poudre". 
- Parution prévue en avril 2018 chez Critic.
- Je retourne me plonger dans l'écriture de ce pas. 
- Merci de m'avoir lu jusqu'au bout !