News

Entre deux textes à rendre - 2

The Art of Mad Max Fury Road :
Si, comme moi, vous êtes encore perdus sur les routes du chaos... Je vous invite fortement à découvrir cet autre beau livre, qui représente surtout une incroyable mine d'infos et un véritable plaisir pour les yeux renouvelé à chaque page.
Avec comme l'impression de revoir le film de George Miller défilé devant nous... Une vraie leçon de mise en scène, même si on aurait voulu en voir encore plus !

 

 

 

The Witcher 3 - Wild Hunt :
Entre deux textes, certes, mais vu la durée de vie du RPG de CD Projekt... Je suis parti pour dire entre deux années !
Certains le savent, je ne suis vraiment pas un grand fan des romans de l'auteur polonais Andrzej Sapkowski. Heureusement, la trilogie vidéoludique inspirée par eux transcende son matériau de base à tous les étages, profondeur des personnages, déroulement de l'intrigue, utilisation de ce cadre plus proche des contes dans leur noirceur originelle que de la fantasy épique moderne...
Et même en suivant une grande histoire bien définie, il y a largement assez de quoi faire pour que votre aventure ne ressemble pas du tout à celle du voisin.

Of Monsters and Men - Beneath the Skin :
Difficile de passer après un premier album aussi réussi que celui signé par les Islandais de Of Monsters and Men.
Je ne suis pas un grand spécialiste musical, si bien que mon appréciation dans ce domaine est souvent... purement sensorielle, instinctive. Peut-être que le groupe a hésité à chercher le renouvellement, à s'éloigner de ce qui les avait rapproché du public ? Car si cet album se montre solide, si ses textes paraissent plus travaillés, l'ensemble demeure si proche du précédent qu'une légère sensation de déception s'installe après une première écoute.
Maintenant, cet album reste à la fois délicat et doux-amer...