Nouveau petit détour par les à-côtés de l’écriture ou de la traduction !
Dordogne
Un jeu vidéo tout mignon, au design délicat, un jeu français qui plus est, que j’avais envie d’aimer… mais qui m’a laissé sur ma faim. Ses thèmes sont universels, son histoire touchante, malheureusement, à l’image de ses mécaniques qui en font tout juste un “jeu”, le tout ne creuse pas assez son sujet, la faute sans doute à une histoire qui tient en trois heures.
One Dollar Lawyer
Porté par le toujours très charismatique Namkoong Min, ce drama coréen, disponible sur Disney + (mais jamais mis en avant, donc encore fallait-il le savoir) joue habilement sur les registres du sérieux et de l’humour, sans verser dans la romance inutile, ou même les longueurs.
Et clairement, le rôle de cet ancien juge devenu avocat acceptant seulement 1000 wons par affaire était taillé pour l’acteur.
Chrome Dreams
Loin d’être un habitué du grand Neil Young, je me suis lancé dans l’écoute de ce projet qui aura mis visiblement longtemps à trouver la lumière du jour , du moins, sous cette forme (une version bootleg circule depuis… des décennies), et je suis tombé sous le charme.
Qu’il soit question des paroles ou de la musique, une bien belle traversée douce-amère.