News

Nouvelle traduction : "Automatic Noodle" - Annalee Newitz

Entre deux ouvrages de ma plume, je demeure traducteur et c'est avec un grand plaisir que je peux vous annoncer aujourd'hui que j'ai la chance de me charger de la traduction française de la novella Automatic Noodle, signée Annalee Newitz.

Sortie prévue l'année prochaine par chez nous. :)

Annalee Newitz, autrice visionnaire et acclamée dans le domaine de la science-fiction, nous propose Automatic Noodle, une novella réconfortante qui se déroule dans un avenir proche et raconte l’histoire d’une équipe de robots de restauration abandonnés qui ouvrent leur propre restaurant.

Alors que San Francisco se reconstruit après le chaos de la guerre, un groupe de robots de restauration travaillant dans une cuisine fantôme abandonnée prend le contrôle de son propre compte d’application de livraison. Ils se rebaptisent « restaurant de quartier » et commencent à produire les nouilles les plus savoureuses de la ville. Mais il y a un problème. Quelqu’un, ou quelque chose, bombarde la page d’avis du restaurant de faux commentaires négatifs sur la qualité du service. Les robots parviendront-ils à trouver le coupable avant que leurs notes ne s’effondrent et détruisent tout ce qu’ils ont créé ?


De "L'Empire" à "Souveraine" en passant par la Lune

Il est toujours rassurant de pouvoir tomber sur de nouvelles chroniques de mes ouvrages, récents ou non, de façon mine de rien assez régulière.
En période de doute, c’est même réconfortant.


Quelques exemples :

- L’Empire du Léopard chez En une phrase.
- Célestopol 1922 chez Sodome & Gomorrhe.
- Himilce chez Mel.
- Souveraine du Coronado chez Des livres plein les yeux.

Célestopol 1922 le jeu de rôle : sortie en septembre !

Les éditions Antre Monde ont dévoilé leur planning prévisionnel pour 2025 et 2026, et entre deux annonces de projets (dont du… Star Trek, carrément !), il est aussi question de ceux prêts à quitter le nid, dont Célestopol 1922 !
Alors, qui attend la rentrée avec impatience désormais ?
Moi en tout cas !

Je serai d’ailleurs présent lors de la convention OctoGônes en octobre pour accompagner la sortie du jeu.