News

A la découverte de Carthage en vidéo !

En attendant la parution d’Himilce, le 9 juin aux éditions Argyll, j’ai décidé de me lancer dans une série de petites vidéos, d’un format de 90 secondes.


Une par semaine, à retrouver sur les réseaux et sur Youtube, pour vous entraîner à la découverte de Carthage donc, une cité qui demeure finalement très méconnue.

Qui plus est, je ne voudrais pas que la dimension historique de ce nouveau roman en inquiète certaines ou certains parmi vous, car on ne sait jamais !


Venez donc, approchez !

Rencontre avec Aliette de Bodard à Lille

Ce sera le samedi 22 avril et je jouerai le rôle de modérateur !
Et l’entrée est gratuite.

La Nouvelle Librairie Internationale V.O nous propose de rencontrer une personnalité remarquable au moment où la Ville de Lille et ses bibliothèques s'apprêtent à célébrer la pratique de la langue anglaise.
La médiathèque Jean Lévy (Lille-Centre) accueille donc l'auteure Aliette de Bodard, le samedi 22 avril de 18h00 à 20h00.
 

Envie de lire des romans et nouvelles de Science-Fiction et de la Fantasy en anglais ? Laissez-vous séduire par cette auteure française multi récompensée, qui écrit exclusivement en anglais...
Ce temps fort sera suivi d'une séance de dédicaces.

Un triste anniversaire

Il y a tout juste un an, je lançais le projet Ammuin Karhua.
Un an plus tard, la guerre gronde toujours en Ukraine et ce conflit est parti pour durer encore longtemps. Entre-temps, grâce à vous, plus de 1000 euros ont été récoltés au profit de l’action de la Croix-Rouge française.
Mais la plateforme Utip a fermé ses portes pour ainsi dire sans prévenir la semaine passée. Conséquence, j’ai dû trouver en catastrophe une solution de secours pour continuer à vous proposer cette nouvelle inédite qui se déroule à Célestopol.
Je tiens à remercier au passage l’équipe de KissKissBankBank qui s’est tout de suite proposé de m’accueillir, mais, ne cherchant pas à atteindre une somme précise ou ne cherchant pas forcément des dons mensuels sans contrepartie, j’ai finalement opté pour le site Ko-fi.



Retrouvez Ammuin Karhua, disponible en trois formats (PDF, epub, mobi).

Salons et festivals printemps 2023

Eh oui, le soleil revient, les oiseaux chantent… et les salons littéraires reprennent.


Pour ma part, récente paternité oblige, je ne pourrais pas être présent autant que je l’aurais souhaité cette année. C’est bien dommage en période de nouvelles sorties, mais c’est ainsi !
Certaines dates, notamment en librairies, devraient tout de même s’ajouter prochainement, gardez un œil par ici. Et amis libraires, n’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez me faire venir !


Pour le moment, sachez que je serai présent :



- A Mons, pour Trolls & Légendes, le samedi 8 avril, sur le stand de L’Homme Sans Nom.
- A Lille, à la médiathèque Jean Lévy, le samedi 22 avril, pour une rencontre avec Aliette de Bodard.
- A Epinal, pour les Imaginales, les vendredi et samedi 26 et 27 mai, sous la Bulle du livre.
- A Le Barcarès, sur le paquebot Le Lydia, pour le festival Méditerranée Polar et Aventure, les 10 et 11 juin.
- A LIlle, à la librairie Les 4 Chemins, rencontre, date à déterminer en juin.

Célestopol 1922 arrive en poche chez Folio SF

Illustration : Alain Brion.

Quelques mois après la sortie dans la même collection de La Piste des cendres, je suis très heureux de vous annoncer l'arrivée de Célestopol 1922 chez Folio SF, pour le mois de mai prochain. Vous savez tout le bien que je pense de cette collection dirigée par Pascal Godbillon ; rien n'a changé depuis octobre dernier.
C'est non sans fierté que Célestopol y trouvera une place, elle aussi.

Et non seulement je peux vous dévoiler aujourd'hui cette prochaine parution, mais faisons d'une pierre deux coups si vous le voulez bien : voici la couverture de cette version poche !





Je le répète à l'envi, mais j'ai toujours eu beaucoup de chance en ce qui concerne les illustrations de couverture de mes romans, et ce depuis le tout premier avec Le Village et Marc Simonetti. Rien ne change, au contraire, avec Célestopol 1922 chez Folio : comme pour La Piste, c'est Alain Brion qui s'est chargé de cette illustration.
C'est une tout autre approche que celle de Marc pour la version grand format chez HSN, mais une facette tout aussi réelle (et cruelle ?) de la cité ducale de Nikolaï.