News

Célestopol 1922 en 2021

Illustration : Marc Simonetti

Certains l'ont peut-être vu venir car je n'en parlais pas beaucoup dernièrement pour une sortie prévue à la rentrée, mais Célestopol 1922, d'un commun accord avec mon éditeur, a été repoussé à janvier 2021.

Avec la crise de la covid-19, on l'a bien vu et on le voit encore, la situation du monde de l'édition s'est retrouvée totalement chamboulée. Les éditions de L'Homme Sans Nom communiqueront bientôt, mais je peux vous dire que si bien sûr je suis déçu de ne pas vous présenter le recueil plus tôt, il n'en sera que meilleur, je l'espère.

Et puis, qui sait, s'il faut reculer d'un pas pour avancer de deux... mais je n'en dis pas plus !

Dans l'actu de fin mai 2020

Un titre tout à fait banal, pour une actualité, ma foi... assez chargée !

Ecriture :
- Tout d'abord, la semaine dernière, la version complète de mon interview avec L'écho Vaporiste a été mise en ligne sur Youtube. Comme vous pouvez vous en doutez, il est surtout pour ne pas dire uniquement question de Célestopol.
- Cette semaine, le dernier numéro en date de la revue spécialisée Bifrost contient une chronique élogieuse (en tout cas, d'aucuns pourraient le penser) de La Piste des cendres, toujours en lice au passage pour le Prix Babelio. Cette fois, c'est Critic qui a partagé la bonne nouvelle.

Traduction :
Last but not least… La traduction du tome 7 du Livre des Martyrs de Steven Erikson, Reaper’s Gale, est maintenant officielle de chez officielle, puisque le contrat a été signé ! A paraître au printemps prochain aux éditions Leha.

La Piste des cendres nommé au Prix Babelio 2020 !

Ce fut la très bonne surprise de ce lundi 18 mai, à savoir la sélection de La Piste des cendres pour le prix Babelio 2020, catégorie Imaginaire !
10 titres ont été retenus pour cette nouvelle édition, dont la Piste donc. Et vous pouvez voter, à condition d'avoir un compte Babelio, sur cette page. Evidemment, rien ne vous oblige à voter pour La Piste des cendres, mais si vous l'avez lu et si vous avez aimé... Eh bien, un petit clic représenterait pour moi un précieux soutien !
Merci à vous, et merci bien sûr aux édtions Critic qui ont validé et soutenu ce projet depuis le début, et qui comptent même un autre finaliste avec Nécropolitains de Rodolphe Casso.

Dans l'actu de début mai 2020

On reste en contact ! Mais à distance.

Tout d'abord, je vous parle de vive voix, dans cette vidéo ci-dessous, qui reprend environ les trois quarts de ma nouvelle Brasier, parue dans l'anthologie 2019 du Salon Fantastique chez Elenya Editions.
J'ai enregistré le tout d'une traite, alors j'espère que vous ferez preuve d'un soupçon d'indulgence si besoin !

J'ai aussi eu le plaisir la semaine passée d'être interviewé par le quotidien régional bien connu La Voix du Nord, essentiellement au sujet de La Piste des cendres.
Cette fois, c'est à lire, ici.

Célestopol chez Libretto : l'anniversaire !

C’était il y a tout juste un an (très exactement le 2 mai, certes) : Célestopol faisait son arrivée en poche - et en numérique également - chez Libretto.
Un énorme soulagement pour moi de voir ce recueil “sauvé”, qui plus est au sein d’une telle maison.
Depuis, on peut dire que Célestopol (et donc ses habitants) a continué à tracer son chemin. De nouveaux lecteurs, de nouveaux coups de cœur de libraires, une sélection dans les 10 poches à lire de l’été 2019 chez Babelio, de nouveaux projets…
Et pour fêter ce premier anniversaire, évidemment, je me suis dit… pourquoi pas un concours ?

A retrouver sur :

- La page officielle Facebook
- Instagram
- Twitter