Qu'est-ce que c'est ?
Mon nouveau roman, dans le même univers que L'Empire du Léopard, sans être une suite, toujours chez Critic.
De quoi ça parle ?
Eh bien, voici le synopsis pour rappel :
1896, Nouveau-Coronado. Fils illégitime d’un influent propriétaire terrien, Azel fuit son destin, ballotté entre des origines indigènes qu’il renie et une famille qui ne l’accepte pas. Il a préféré rejoindre les montagnes, où il se contente de jouer les chasseurs de primes. Pourtant, loin des hauts plateaux, la menace d’une guerre se profile dans la péninsule : le Nord, véritable grenier à blé, estime être exploité par le Sud, plus industriel, qui dispose d’un accès à l’océan grâce au port de Carthagène. Lorsque Azel accepte à contrecœur d’accompagner un convoi d’indigènes décidés à quitter leurs anciennes terres pour le Grand Exil, le jeune homme est loin d’imaginer qu’il va lui-même se retrouver entraîné dans cette guerre civile… et tout ce qu’elle risque fort de réveiller.
Oui, mais de quoi ça parle ?
Eh bien, j'ai deux autres solutions pour vous : d'abord, à l'écrit, j'ai répondu à quelques questions sur le site d'ActuSF.
Ou alors, en vidéo, pour Critic, via cette fois une vidéo, ci-dessous.
On peut en avoir un aperçu ?
Mais bien sûr : voici les premières pages à lire en ligne.
Qu'est-ce qu'on en dit ?
Pour le moment, tous les voyants sont au vert, avec les premières chroniques de blog à être tombées jusqu'à aujourd'hui, comme celle-ci. Je peux aussi vous renvoyer à Babelio !
Autre chose ?
Oui, si vous avez envie de lire en musique, ou bien, après coup, pour vous faire une idée de l'ambiance que j'avais en tête, voici une petite Playlist.