News

Entre deux textes à rendre - The Deadpool Special Edition

Eh oui, je suis comme beaucoup tombé sous le "charme" de cette adaptation portée par Ryan Reynolds... Pourtant, ce n'était pas gagné avec la Fox
L'occasion d'ouvrir de vieux cartons !

Je suis Deadpool :
Un joli album sorti récemment, mais attention,  ne pensez pas trouver là la référence absolue sur le personnage. En mélangeant un peu tout, le but premier de cette "compilation" est vraiment de présenter Deadpool à ceux qui ne le connaîtraient pas du tout ou voudraient aller plus loin que le film. 
Et quelque part, c'est aussi l’illustration que l'alter-ego de Wade Wilson reste bien plus marquant que ses aventures proprement dites.
Mais il faut bien quelqu'un pour jouer les trublions !  

 

 

 

Deadpool - le jeu vidéo 

Et je voulais surtout parler de cette autre genre d'adaptation que je me suis décidé à lancer.
Sorti initialement sur les 360 et PS3 en 2013, le jeu de  High Moon Studios est avant tout un beat them all "à l'ancienne", qui profite évidemment de l'ambiance toute particulière du comics et se révèle vite plaisant, mais assez vite basique. 
Bref, si l'on n'incarnait pas Deadpool...  Un défouloir sympathique, voire plus que sympathique à petit prix. La ressortie sur Xbox One et Playstation 4 ne changeant rien, si ce n'est que les DLC et autres bonus se retrouvent inclus de base. 

 

 

Deadpool - La BO du film

Ce n'est pas toujours facile de composer une bonne BO, notamment quand on cherche à proposer autre chose que la seule bande originale accompagnant le film. Si celle de Deadpool n'est pas tout à fait aussi réussie que celle des Gardiens de la Galaxie - pour rester dans l'univers Marvel - elle a le mérite là encore de coller parfaitement à son sujet et de remettre en avant des morceaux fort sympathiques (Juice Newton, DMX...), que ce soit avec un soupçon de dérision ou pas du tout. 
Quant au travail de Junkie XL (Mad Max: Fury Road l'an passé) il est très efficace, mais ne marquera pas non plus hors film. 

Mais sinon, je n'oublie pas de traduire ou d'écrire, je vous rassure... ou pas !