News

Chansons de la Terre Mourante

41952.jpg

J'en parlais sur la page Travaux divers de ce fabuleux site...

Dans quelques semaines maintenant sera disponible le premier volume de la traduction française (inattendue à mes yeux, d'où ma surprise au moment de l'annonce l'été dernier) de cette formidable anthologie, conçue sous la houlette de George R.R. Martin et Gardner Dozois.
Et l'on connaît maintenant les nouvelles au programme, de même que la couverture du tome en question.
Le recueil sera en vente dès le 2 mai.

Préface de Dean Koontz
Préface de Jack Vance
Une nuit au chalet du lac de George R.R.Martin
L'université de Maugie de Byron Tetrick
Le Bon Magicien de Glen Cook
("ma" nouvelle)
Abrizonde de Walter Jon Williams
La Porte Copse de Terry Dowling
Le Cru Véritable d’Erzuine Thale de Robert Silverberg
La dernière quête du mage Sarnod de Jeff Vandermeer


À l'autre bout du temps, un soleil rouge et obèse jette sur la Terre Mourante sa lumière de fin du monde. Ceux qui arpentent cette terre agonisante sont les derniers héros de l'humanité. Ils s'appellent Cugel ou Rhialto, T'sais ou Pandelume, ils sont mages ou voleurs, bretteurs ou escrocs, mais ils sont toujours flamboyants, car ils sont nés il y a de cela soixante ans, sous la plume de Jack Vance.

Maître de la narration, créateur de mondes et styliste unique, Jack Vance est probablement l'auteur qui a suscité le plus de vocations. Des générations entières d'écrivains ont voulu marcher sur ses traces et devenir, à leur tour, des marchands de rêves.
George R.R. Martin et Gardner Dozois ont réuni les plus grands noms des littératures de l'Imaginaire – Robert Silverberg, Glen Cook ou Walter Jon Williams – pour saluer, comme il se devait, Maître Vance et son cycle de la Terre Mourante.